spots calisthenics geneve

Si vous débutez avec un programme d’entraînement ou que vous ne voyez pas de résultats avec votre routine actuelle, un coach sportif peut vous aider. Vous pouvez peser les bénéfices et les dépenses possibles pour décider si c’est un bon choix pour vous.

Les gens prennent un coach sportif pour de nombreuses raisons. Que vous souhaitiez développer un programme personnalisé pour vos objectifs de perte de poids, de remise en forme, ou simplement sentir une intensité supplémentaire, un coach sportif sera là pour vous aider.

Le coach sportif vous apporte soutien, conseils et intensité pour atteindre vos objectifs de remise en forme et de perte de poids. Voici 10 raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’embaucher un coach sportif.

1. Vous ne voyez pas de résultats

Si vous faites de l’exercice régulièrement depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois et que vous ne perdez pas de poids ou n’atteignez pas vos objectifs, un entraîneur peut vous aider de plusieurs façons :

Évaluez votre programme actuel : en examinant ce que vous faites déjà, un entraîneur peut rechercher des moyens de modifier ou d’adapter vos entraînements pour les rendre plus efficaces.

  • Examinez vos objectifs : un entraîneur peut vous aider à déterminer si vos objectifs sont réalistes.
  • Vous aidez à rester motivé : Savoir que vous avez un rendez-vous avec un professionnel peut vous aider à rester motivé pour faire de l’exercice pendant la semaine.
  •  Vous poussez un peu plus fort : Souvent, les gens ne voient souvent pas de résultats parce qu’ils ne travaillent pas aussi dur qu’ils le pourraient. Il est facile de se relâcher quand on est seul, mais avoir quelqu’un pour vous mettre au défi (et vous encourager) fait la différence.
  • Vous rendre responsable : un entraîneur peut vous aider à fixer des objectifs hebdomadaires, puis à vérifier régulièrement vos progrès.
  • Pour vous éduquer : Que vous souhaitiez apprendre à soulever des poids correctement ou apprendre un nouvel exercice à ajouter à votre routine, un entraîneur est une mine de connaissances. Vous pensez peut-être que vous devez vous concentrer sur le cardio pour perdre du poids, mais vous avez également besoin d’un entraînement en force et d’un entraînement sur les bases.

Vous constaterez peut-être que vous obtenez des résultats, mais pas de la manière que vous attendiez. Un formateur peut voir votre situation plus clairement de l’extérieur et peut vous offrir une nouvelle perspective.

Vous pouvez décider que vous n’avez besoin que de quelques séances avec un entraîneur pour affiner vos compétences ou vous inspirer. Une fois que vous aurez trouvé de nouvelles idées d’exercices et d’entraînements, vous serez peut-être prêt à reprendre une routine par vous-même.

2. Vous ne savez pas par ou commencer

Si vous êtes novice en exercice physique, vous ne réalisez peut-être pas à quel point c’est complexe. Nous ne sommes pas nés avec les connaissances nécessaires pour le faire. Si vous devez mettre en place un programme d’exercices complet, vous risquez d’être tellement dépassé que vous ne ferez rien.

Les coachs sportifs savent tout ce qui entre dans un programme complet, y compris le cardio, la musculation et la souplesse. À partir de là, vous devez réfléchir à tous les éléments, depuis les exercices à inclure jusqu’à la manière de les intégrer dans une organisation chargée.

Un coach sportif peut vous aider pour les éléments de base. Les entraînements que vous faites sont basés sur le principe F.I.T.T. : vous définissez la Fréquence, l’Intensité, le Temps et le Type d’entraînement et vous manipulez ces éléments au fil du temps. Un entraîneur peut vous aider à suivre le processus, qui comprend les éléments suivants :

  • Déterminer l’intensité de l’effort à fournir pendant l’exercice et comment surveiller l’intensité de l’exercice, afin d’éviter toute blessure on sur-fatigue.
  • Vous montrez comment choisir les exercices, les poids, les répétitions et les séries.
  • Utiliser différents outils (comme des bandes de résistances, des poignets, ceinture de lestage…) pour améliorer vos séances d’entraînement.

Voici d’autres domaines dans lesquels un coach sportif peut vous aider à démarrer :

  • Choisir les bons exercices : Vous ne savez peut-être même pas quel exercice conviendrait à votre corps, à votre organisation de corps de séance ou à l’équipement disponible. Un entraîneur peut vous suggérer des exercices qui correspondent à tous ces critères.
  • Optimisez votre temps : Un coach sportif peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement tout en veillant à ce que vous n’en fassiez pas trop.
  • Élaborez un programme raisonnable : Un coach sportif peut vous guider lorsque vous commencez à vous entraîner et vous aider à déterminer la quantité d’exercice et la difficulté de certains exercices que vous pouvez supporter au début.
  • Élaborer votre programme : Avant de commencer, un entraîneur peut vous aider à déterminer quand vous pouvez vous entraîner. Il peut également vous aider à décider ce que vous ferez les jours où vous ne travaillez pas avec lui.

3. Changer votre routine

Si vous êtes un sportif expérimenté, vous n’avez peut-être pas envisagé de travailler avec un coach sportif. Pourtant, cela peut être un excellent choix si vous avez besoin de varier vos séances d’entraînement.

Il est facile de tomber dans une routine d’entraînement, en faisant toujours les mêmes exercices. Non seulement c’est ennuyeux, mais cela peut aussi conduire à une stagnation, à des blessures de surmenage et à l’épuisement.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de travailler avec un entraîneur personnel, même si vous êtes déjà un habitué :

  • Pour une nouvelle perspective : Un coach sportif apporte un regard objectif. Il peut voir des aspects de votre programme qui pourraient être modifiés pour rendre votre entraînement plus intéressant, plus stimulant ou même plus amusant.
  • Pour vous mettre au défi : Un entraîneur examinera les résultats de votre entraînement et vous indiquera les points que vous pouvez améliorer ou ceux que vous pouvez pousser un peu plus loin.
  • De nouvelles idées et de nouveaux équipements : Les coachs sportifs ont l’expérience de nombreux types d’exercices différents. S’il y en a un que vous voulez essayer, trouvez quelqu’un qui pourra vous montrer les ficelles du métier.

Envisagez de poser des questions à un coach sportif sur les sujets suivants :

  •  L’entraînement en circuit
  • L’entraînement par intervalles à haute intensité (entraînement Tabata)

Différentes méthodes d’entraînement musculaire, notamment les supersets et l’entraînement pyramidal.

La mise au défi de votre corps d’une manière différente avec de nouveaux mouvements comme le muscle-up.

Un coach sportif offre une nouvelle perspective et de nouvelles idées pour stimuler votre corps et votre esprit.

Même si vous n’avez que quelques séances ou que vous vous rencontrez toutes les semaines, il peut être rafraîchissant d’avoir de nouvelles séances d’entraînement et de nouveaux panels d’exercice à essayer.

4. Vous avez besoin d’être challenger

Si vous avez l’impression d’être bloqué ou si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, un coach sportif expérimenté peut vous aider à trouver des moyens de vous mettre au défi.

  • En vous entraînant pour des événements compétitifs : Un coach sportif peut vous aider à vous entraîner pour des événements tels qu’une Spartan Race (course d’obstacles) ou une course locale.
  • Repousser vos limites : si vous souhaitez y aller à fond, un coach sportif peut vous aider à choisir les bonnes résistances et vous observer lorsque vous faites des exercices plus difficiles.
  • Être un partenaire d’entraînement : Un coach sportif peut également s’engager dans la séance d’entraînement avec vous, ajoutant ainsi un esprit de compétition à vos séances.

Il est aussi très difficile de se relâcher lorsqu’un coach sportif se tient au-dessus de vous et vous dit de faire une répétition de plus, que vous arriverez sûrement à faire, découvrant une force cachée à exploiter.

5. Vous voulez apprendre à faire les exercices vous-même.

Même si votre objectif est de créer vos propres séances d’entraînement et de vous entraîner par vous-même, faire appel à un coach sportif pour quelques séances présente l’avantage de vous aider à apprendre les bonnes techniques d’un nouvel exercice. Cela est particulièrement vrai si vous êtes novice.

Un entraîneur peut :

  • Cibler les exercices pertinents : Cette connaissance est précieuse, grâce aux gains de temps et de sûreté quelle apporte, surtout pour les personnes s’entraînant en calisthenics. La variété et les différentes difficultés d’exécutions de mouvements polyarticulaires vous permet de créer vos propres séances d’entraînement.
  • Vous montrez la bonne technique : Pour évitez les blessures et accroître l’intensité musculaire, un coach sportif vous donne les bonnes indications pour vous aider à placer votre corps de la bonne façon afin de vous assurer que vous faites le mouvement correctement.
  • Vous apprendre à connaître les muscles : c’est un apprentissage essentiel, cela rend l’entraînement plus ludique et plus impactant, il est très important d’utiliser la connexion cerveau muscle qui représente un atout primordial lors de vos séances, surtout si vous envisager de vous entrainer seul à la maison, dehors ou en salle de sport.
  • Support hors entraînement : même après un entraînement, un coach sportif peut rester une source disponible. La plupart des coachs sportifs acceptent que vous les contactiez de temps en temps pour obtenir des conseils.

6. Vous apporte responsabilité et motivation

La motivation vient de toutes partout, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Vous avez peut-être déjà une certaine motivation interne à faire de l’exercice, comme le désir d’être en meilleure santé ou d’arrêter de prendre vos médicaments contre le stress.
Vous avez également besoin d’une motivation externe pour continuer à faire de l’exercice. Un coach sportif peut être cette source de motivation. En engageant coach sportif, vous créez une motivation dans plusieurs domaines différents :

  • Les responsabilités : Votre coach sportif vous posera sûrement des questions sur votre semaine, il voudra savoir si vous avez fait les exercices qu’il vous a donnés et comment vous avez mangé. En sachant que vous devrez lui rendre des comptes, vous serez moins enclin à sauter vos séances d’entraînement.
  • l’engagement : Rien de mieux qu’un rendez-vous régulier ce qui vous pousse à vous entraîner car vous ne voulez pas décevoir votre coach sportif et vous-même.
  • L’argent : Vous investissez de l’argent pour atteindre votre objectif. Le simple fait de vous présenter à vos séances pour vous assurer que vous ne perdez pas cet argent peut être tout ce dont vous avez besoin pour continuer.
  • Le temps : L’argent n’est pas la seule chose que vous investissez : vous investissez également du temps, qui est une ressource précieuse.
    Et comme je dis, vous êtes la flamme, je suis l’essence.

7. Vous avez certaines pathologies, blessures ou douleurs.

Si vous souffrez d’une pathologie, d’une blessure, votre médecin peut vous conseiller de faire du sport. Mais comment faire si vous avez mal et contourner cela ?
C’est là qu’intervient un coach sportif expérimenté. Les coachs sportifs travaillent avec toutes sortes de personnes. De nombreux coach sportifs ont même des spécialités qui leur permettent de travailler avec des clients ayant des besoins particuliers. Un coach sportif peut vous aider :

  • Créer une programmation qui travaille sur les zones dont vous avez besoin sans risquer de vous blesser ou de vous blesser à nouveau, et traiter les anciennes blessures chroniques.
  • Pour les femmes enceinte ou qui souhaitent le devenir, des exercices spécifiques y répondent.
  • Renforcer vos muscles pour le mal de dos ou des cervicales.
  • Améliorer votre équilibre, la force du tronc, et votre gainage après une chute ou si vous en avez besoin.
  • Faire des entraînements avec des pathologies comme le diabète ou les maladies cardiaques.

Veuillez toujours en parlez d’abord à votre médecin pour obtenir son autorisation à faire de l’exercice.

8. Vous vous entraînez pour un sport ou un événement.

Un coach sportif expérimenté peut être d’une grande aide si vous faites un sport particulier, ou si vous vous entraînez pour un évènement à venir.

Que vous soyez un coureur, un cycliste ou un golfeur, il y à sûrement un coach sportif qui peux vous aider à vous améliorer dans votre sport. Assurez-vous qu’ils ont une formation spécifique à votre domaine, comme le conditionnement sportif. Un coach sportif spécialisé peut :

  • Vous proposer la bonne programmation : le conditionnement sportif pour un sport spécifique demande des exercices et une organisation spécifique. Le coach sportif sait quels sont les exercices pour un sport particulier comme le football ou le basket. Il peut vous aider à organiser et créer vos séances pour améliorer les zones dans lesquelles vous devez travailler.
  • Vous préparez à un jour J : Le secret d’une bonne programmation est de faire en sorte que le jour J vous soyez au top de votre forme. Seul un coach sportif expérimenté peut organiser votre semaine pour vous apporter l’intensité et la récupération nécessaire pour vos performances optimales au jour J.
  • Vous protège des blessures : C’est la cause principale qui arrête un sportif dans son sport, répéter le mouvement encore et encore peut créer surentraînement puis blessure. Un coach sportif vous prévient de tout cela et comme on dit, prévenir c’est guérir.

9. Vous voulez être accompagné et soutenu pendant vos séances d’entraînement.

Même si vous savez vous entraîner correctement, vous apprécierez un coach sportif à vos côtés pour vous soutenir et vous superviser. Un coach sportif peut :

  • Être un partenaire d’entraînement : un coach sportif ne se contente pas seulement de vous dire quoi faire, il peut aussi vous guider dans vos exercices et même les faires avec vous.
  • Vous garder sur le droit chemin : si vous savez que vous pouvez être tête, a parler a tout le monde pendant votre séance et que votre temps de repos s’éternise, un coach sportif peut vous motiver à travailler plus fort car vous savez que vous êtes surveillé et à rester focus.
  • Vous motiver : il peut être dur de faire de l’exercice tout seul, avoir quelqu’un à ses côtés peut rendre la séance plus motivante et ludique.
  • Vous assurer : Lors d’une série lourde, un bon assureur (spotter) vous apportent sécurité, et si il est très gentil peut même ranger vos poids.

10. Vous vous entraînez à la maison.

Si vous aimez vous entraîner à la maison, mais que vous n’avez pas d’équipement, ou que vous en avez mais n’êtes pas sûr de l’utiliser correctement, un coach sportif est une bonne solution.

Regardez pour un coach sportif spécialisé en calisthenics (entraînement au poids du corps) dans votre région et vous ferez l’expérience de beaucoup de bénéfice comme :

  • Pratique : Vous n’avez pas à vous déplacer, l’entraîneur vient à vous.
  • Apprendre comment s’entraîner à la maison : Un coach sportif en calisthenics peut vous montrer comment utiliser certains outils comme les bandes de résistance, des chaises, ou un mur pour réaliser plein d’exercice.
  • L’intimité : Pas tout le monde a envie de s’entraîner au milieu de personne dans un fitness ou dehors. Vous entraîner dans votre espace personnel peut être plus confortable et vous faire sentir moins gêné.
  • La variété : un coach sportif en calisthenics peut changer vos séances d’entraînement pour être sûr que vous ne vous ennuyez pas.

Ce qu’il faut savoir quand on cherche un coach sportif.

Le prix d’un coach sportif à Genève tourne autour des 120.-
Quand vous choisissez un coach sportif, regarder pour les qualités et les références suivantes :

  • La responsabilité civile : Un coach sportif doit pouvoir vous fournir une copie de sa RC professionnel couvrant son activité.
  • Certification : un coach sportif doit être certifié par une organisation d’entraînement réputé et certifié par l’état.
  • L’expérience : Assurez-vous que le coach sportif est l’expérience nécessaire par rapport à vos objectifs dans votre domaine.

Un bon coach sportif est :

  • A l’écoute : il écoutera attentivement ce que vous dites et comprendras votre vision et vos objectifs.
  • Est attentif : Il se concentre uniquement sur vous pendant vos séances.
  • Est professionnel : un coach sportif doit respecter tous les critères de bonne conduite et proposer un service de qualité comme être à l’heure ou tenir informer son client. Des choses basiques mais souvent peu respectées apportant une précieuse valeur à votre service.
  • Suit vos progrès : il évalue votre progression et s’adapte en fonction.
Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from - Youtube
Vimeo
Consent to display content from - Vimeo
Google Maps
Consent to display content from - Google
Spotify
Consent to display content from - Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from - Sound